lundi 11 juin 2012

FrisbeeFest 2012


C’est sous un soleil radieux que QARMA a débuté sa saison de compétition 2012, à Gentilly près de Trois-Rivières. Huit équipes constituaient la division féminine dont trois ont été rencontrées la première journée et trois autres le lendemain.

C’est en affrontant Exo, l’équipe de Sherbrooke, que QARMA a débuté la saison. La première demie a été remportée par QARMA au compte de 8 à 7. Les points ont tous été disputés chaudement et aucun n’a été obtenu gratuitement. Malheureusement, en deuxième demie, QARMA a cédé la majorité des points à l’adversaire pour un résultat final de 9 à 13.

Après une très longue pause, QARMA rencontrait les QUB. Le match s’est terminé au compte de 15 à 4 après que la fin du match (hard cap) ait été sonnée. Ce match n’a pas été des plus valorisant pour QARMA qui a réalisé plusieurs échappés et mauvaises passes contre une équipe d’expérience qui a su profiter de ces faiblesses.

Heureusement, immédiatement après le match contre les filles de Québec, QARMA a su remonter son niveau de jeu lors de sa rencontre avec l’équipe Polaris 1. Malgré la moindre expérience de cet adversaire, d’excellentes exécutions de jeux issus du playbook, la prise de bonnes décisions de passe ainsi qu’une défensive intensive ont permis à QARMA de frôler le blanchissage de Polaris 2 au compte final de 15 à 1.
Le dimanche matin a débuté par un match intensif contre Storm (Montréal). La première demie a été jouée chaudement mais QARMA s’est effondrée en deuxième. Le match s’est terminé en faveur des montréalaises par un écart de 8 points (15 à 7).

Le deuxième match du dimanche confrontait QARMA à Polaris 1. Un match qui s’est terminé assez rapidement à la faveur de QARMA au compte de 15 à 2. Finalement, le dernier match opposait  Mystic, de Montréal, qui a été battue par 9 points (11 à 2). Cette rencontre a été très profitable à QARMA qui a su profiter de plusieurs occasions pour mettre en pratique les jeux offensifs et défensifs étudiés.

C’est donc une 5e place que QARMA a récolté par ses efforts du début de la saison 2012! Les objectifs ciblés par les coachs ont été atteints sans trop de problèmes, ce qui est une excellente nouvelle !!! Plusieurs jeux ont été mis en pratique et ils se sont révélés un succès. Il semble maintenant évident que certaines équipes rivales ne seront plus craintes à la hauteur de l’an dernier et que l’été 2012 est plus que prometteur pour les filles de l’édition 2012 de QARMA.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire